L’ambiance était bonne mais chaude ce vendredi soir au gymnase des planches. En parallèle de la coupe de l’Indre, se profilait un match capital pour la montée en D5 : le vainqueur était sur d’y arriver !
Mais pour nos petits gars de SAINT-MAUR l’ambition était tout autre : souvenez vous leur première entrevue sur ce blog en janvier 2008 : « nous allons monter et nous sommes engagés pour gagner »
Cette confrontation entre deux des meilleures équipes de D6 s'annonçait donc comme un choc !
Revivons ensemble cette soirée :
Le premier match opposait notre capitaine et champion, spécialiste de 3-0, Paul-Antoine MOREAU : il a pris le match facile mais son adversaire lui donne sérieusement du fil à retordre : Première contreperformance de PAM battu sèchement 3 sets à 0 par Eric PISCOU. ISSOUDUN mène contre toute attente 1-0.
Le deuxième match opposait le frangin dit « le grand » PIERRE FRANCOIS VERRIER à Pascal BRUNETEAU. Les sets sont serrés et les points partagés. Au dernier set, Pierre-François perdait 10-6 mais puisant dans des ressources mentales énormes, il ne laisse aucune chance à son adversaire et remporte la victoire 12-10
Egalité au score 1-1 : la tension se confirme !
Puis ISSOUDUN prend son envol pour mener 2-1 (défaite en 3 sets de YOAN THOMAS face à Laurent MOURRE), puis 3-1 en raison d’une défaite en 5 sets accrochés de Pierre-François : « Ah là la ! gacher 2 services à 8-8 à la belle ! c’est rageant !)
Le gain du double remet les équipes à 3-2 et maintien les espoirs saint-maurois.
Pour le 6ème match de la soirée, YOAN THOMAS « ditTriton » sort ses tops pour maintenir le suspense. Bataille de poussette et jeu de placement : à droite ; à gauche… Le poing rageur il arrache le set et mène 2-1.
Il emporte alors le 4° sets et ramène les deux équipes à égalité : 3-3.
Le temps d’après, YOAN avait maille à partir par le leader d'ISSOUDUN qui restait sur 2 victoires et qui poursuit sur sa lancée. Avec un set pris YOAN fera peut être pencher la balance en cas d’égalité finale. t ISSOUDUN mène 4-3 à cet instant de la partie.
Dans l'opposition de style entre VERRIER et BRUNETTEAU, l'avantage est pris dès le début 2-0 par le local. Revenu à 2-2, ISSOUDUN peut faire le break : tout se joue donc dans le dernier set. Et comme en début de soirée, le grand des frangins s’impose au mental en menant facilement 9-3 puis criant sa joie à 11-5
Il redonne l'égalité 4-4
Tout se joue alors dans les deux derniers simples tout aussi disputés : Paul-Antoine au meilleur de sa forme offre la victoire pour SAINT MAUR 6-4 mais que se fut dur !!!
Hors compétition et après ces efforts, la soirée pongiste s’est conclue sur « on refait le match »de tennis de table et Paul-Antoine finit par s’imposer 3-2 devant PISCOU Eric, le champion issoldunois qui a gagné ses trois matchs : est un avertissement pour le capitaine saint-maurois avant de rencontrer RUFFEC le vendredi suivant !! À suivre !
La soirée s’est achevée autour d’un couscous et de quelques verres animée par « Paulo » CHARCELAY, réunissant les joueurs des deux formations ainsi que les finalistes de la coupe de l’Indre en promo.
Pierre-Yves CHAUVIN
En attendant de se revoir en D5
Issoudun profitte de notre accueil
- On est en D5, On est en D5
On est, on est, on est en ... D5
En attendant de se revoir en D5
Issoudun profitte de notre accueil
- On est en D5, On est en D5
On est, on est, on est en ... D5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire