Paul-Antoine MOREAU remporta son premier match face Sébastien DEFRESSINE 3/1 tandis que PYC s'inclinait sur le même score pour son baptême du feu en D6 face à Laurent VERVIALLE. Opposé à Jean-Michel GERON, VERRIER laissa ses illusions au vestiaire en s'inclinant 3/0. Il faut dire que la surface (du parquet) glissait énormément (on n’est pas là pour danser le tango!!) Dans le même temps PYC s'inclinait une nouvelle fois 3/1 contre un adversaire a sa portée. Le score était donc de 3 à 1 pour Ruffec à cet instant de la partie.
Associés en double, les frères MOREAU/VERRIER ne laissèrent aucune chance a leurs adversaires, s'imposant sans coup férir 3/0. La machine était relancée et SAINT MAUR revenait à 3/2. Le scénario de la demi finale allait il se réécrire? On pouvait le penser car VERRIER sortait enfin le grand jeu pour croquer VERVIALLE 3/0. SAINT MAUR prit même l avantage 4/3 avec MOREAU qui gagne face à GERON.
La suite est moins rose et les forces semblent s'équilibrer : GERON surclassait PYC 3-0 (pas de perf à 65 pour cette saison) 4-4.
Restait deux matchs et les calculettes était de sortie pour compter les points : dans une bonne ambiance tous les calculs étaient envisagés : je vous livre quelques commentaires choisis: " une finale, çà se gagne ! On ne peut pas terminer par un match nul 5-5"
" On mène au set average si tu prends au moins un set"
Bref tout était possible dans les deux derniers matchs qui opposaient VERRIER à DEFFRESSINES puis MOREAU à VERVIALLE. Après quelques discussions les matchs ont commencé presque en même temps.
DEFRESSINES s'impose à l'arrachée face à notre grand qui s'excuse auprès de son frère : « désolé, il a sorti le grand jeu » Et voilà RUFFEC en position favorable menant 5-4 au nombre de partie mais la différence de set average peut être déterminante en cas d'égalité : les calculettes ont chauffé !!!
Tous les espoirs de SAINT MAUR reposent donc sur notre champion MOREAU : il doit s'imposer en 3 sets secs pour égaliser au score mais surtout pour conserver l'avantage au set average. Laurent VERVIALLE déclare " normalement il doit m'éclater il est bien meilleur que moi". Mais il s'accroche et ne s'énerve pas. Après le gain de premier set accroché MOREAU semble déjouer sur les remises de son adversaire : il perd le second set et laisse ainsi filer l'avantage du set average ! Devra-t-on compter les points en cas d'égalité parfaite au set ? La tension est palpable et les supporteurs donnent de plus en plus de la voix et du jambé !!! La suite est moins drôle pour nous car le capitaine voit sa confiance s'écrouler et fini par perdre son match ! Sans doute trop de pression pour cette finale !
Les vainqueurs sont bien RUFFEC et nous les félicitons pour cette victoire 6-4 !
L'ambiance s'est radoucie autour du bar (très sympa la salle de bal) et les pizzas du Blanc : de bonnes discussions autour de la bouffe et du vin se sont vite engagés et le principal est sauvé : la convivialité est le maître-mot de nos compétitions amateurs !
Article commencé par Pierre-François VERRIER et achevé par Pierre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire