mardi 29 avril 2008

Chronique de la D6 : un match serré pour la qualification en finale !!

Play-Off demi-finale contre ISSOUDUN.

L’ambiance était bonne mais chaude ce vendredi soir au gymnase des planches. En parallèle de la coupe de l’Indre, se profilait un match capital pour la montée en D5 : le vainqueur était sur d’y arriver !
Mais pour nos petits gars de SAINT-MAUR l’ambition était tout autre : souvenez vous leur première entrevue sur ce blog en janvier 2008 : « nous allons monter et nous sommes engagés pour gagner »

Cette confrontation entre deux des meilleures équipes de D6 s'annonçait donc comme un choc !

Revivons ensemble cette soirée :
Le premier match opposait notre capitaine et champion, spécialiste de 3-0, Paul-Antoine MOREAU : il a pris le match facile mais son adversaire lui donne sérieusement du fil à retordre : Première contreperformance de PAM battu sèchement 3 sets à 0 par Eric PISCOU. ISSOUDUN mène contre toute attente 1-0.

Le deuxième match opposait le frangin dit « le grand » PIERRE FRANCOIS VERRIER à Pascal BRUNETEAU. Les sets sont serrés et les points partagés. Au dernier set, Pierre-François perdait 10-6 mais puisant dans des ressources mentales énormes, il ne laisse aucune chance à son adversaire et remporte la victoire 12-10
Egalité au score 1-1 : la tension se confirme !

Puis ISSOUDUN prend son envol pour mener 2-1 (défaite en 3 sets de YOAN THOMAS face à Laurent MOURRE), puis 3-1 en raison d’une défaite en 5 sets accrochés de Pierre-François : « Ah là la ! gacher 2 services à 8-8 à la belle ! c’est rageant !)

Le gain du double remet les équipes à 3-2 et maintien les espoirs saint-maurois.

Pour le 6ème match de la soirée, YOAN THOMAS « ditTriton » sort ses tops pour maintenir le suspense. Bataille de poussette et jeu de placement : à droite ; à gauche… Le poing rageur il arrache le set et mène 2-1.
Il emporte alors le 4° sets et ramène les deux équipes à égalité : 3-3.

Le temps d’après, YOAN avait maille à partir par le leader d'ISSOUDUN qui restait sur 2 victoires et qui poursuit sur sa lancée. Avec un set pris YOAN fera peut être pencher la balance en cas d’égalité finale. t ISSOUDUN mène 4-3 à cet instant de la partie.

Dans l'opposition de style entre VERRIER et BRUNETTEAU, l'avantage est pris dès le début 2-0 par le local. Revenu à 2-2, ISSOUDUN peut faire le break : tout se joue donc dans le dernier set. Et comme en début de soirée, le grand des frangins s’impose au mental en menant facilement 9-3 puis criant sa joie à 11-5
Il redonne l'égalité 4-4

Tout se joue alors dans les deux derniers simples tout aussi disputés : Paul-Antoine au meilleur de sa forme offre la victoire pour SAINT MAUR 6-4 mais que se fut dur !!!

Hors compétition et après ces efforts, la soirée pongiste s’est conclue sur « on refait le match »de tennis de table et Paul-Antoine finit par s’imposer 3-2 devant PISCOU Eric, le champion issoldunois qui a gagné ses trois matchs : est un avertissement pour le capitaine saint-maurois avant de rencontrer RUFFEC le vendredi suivant !! À suivre !

La soirée s’est achevée autour d’un couscous et de quelques verres animée par « Paulo » CHARCELAY, réunissant les joueurs des deux formations ainsi que les finalistes de la coupe de l’Indre en promo.

Pierre-Yves CHAUVIN



       

En attendant de se revoir en D5                           
Issoudun profitte de notre accueil                          



 

          - On est en D5, On est en D5
            On est, on est, on est en ... D5

Aucun commentaire: