mardi 15 avril 2008

Reportage de la D5 : SAINT-MAUR VALIDE SON TICKET POUR LA D4!

DE NOTRE CORRESPONDANT TERRAIN PIERRE-FRANÇOIS VERRIER


Pour la dernière journée de championnat par équipe, l'US SAINT-MAUR 1 recevait l'ASTT PRUNIERS 3, lanterne rouge de la D5 ; mais qui en cas de victoire, avait une infime chance de se sauver.
La soirée aurait pu mieux démarrer puisque à quelques heures du coup d'envoi Paul CHARCELLAY apprenait les forfaits de deux de ses titulaires. Appelé en renfort Franck BAUDOIN faisait équipe avec Paul CHARCELLAY et Thierry BARATEAU.
ST MAUR ouvrit la marque par l'inévitable Thierry BARATEAU, qui s'imposa sans problème contre Christian GATEAU 3 sets à 0. Menant un zéro, ST MAUR se voyait rejoindre au score par PRUNIERS suite à la défaite de Paul CHARCELLAY. Les deux équipes restaient roues dans roues en ce début de partie et le match allait se jouer a très peu de chose (2/2 après les victoires de GATEAU contre CHARCELLAY et de BAUDOUIN contre MAYERAS). Dès lors, le « big match » allait opposer Franck BAUDOUIN à Alain MIALOT. Certainement le tournant de la partie. Victorieux trois sets à zéro, BAUDOUIN permit à son équipe de se libérer et dès lors, de dérouler. BARATEAU encore lui s'imposa au terme de 4 sets accrochés contre MAYERAS. 4/2 puis bientôt 5/2 pour les locaux avec le succès de BAUDOUIN contre le trésorier du comité GATEAU qui n'a pas sorti son chéquier ce soir. A 5/1 pour ST MAUR, il ne restait plus qu'un match à remporter pour accéder à la D4. Pourtant battu lors de ses deux premiers matchs, Paul CHARCELLAY trouva les ressources morales pour apporter le sixième point à son équipe. Au final, ST MAUR s'impose 8/2 face à une équipe qui aura fait illusion lors des quatre premiers matchs. PAUL CHARCELLAY peut déboucher le champagne, son équipe est en D4!!

REPORTAGE DE LA D5 REDIGE PAR PIERRE FRANCOIS VERRIER.

les photos du match en prime







1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo à l'équipe et félicitation pour la montée en D4 !!!


Norbert CHERAUD
Président du bad St Maur