Il y avait de l’animation ce vendredi soir au « gymnase des planches ». En effet, pour la première fois de l’année, deux équipes de l’US SAINT-MAUR recevaient, respectivement LE BLANC en D5 (NDLR : voir les Brèves de la D5) et ARGENTON SUR CREUSE en D6.
Honneur à l’équipe 2 qui s’est imposée face à L’US ARGENTON 4 de Lionel LESOEUR sur le score sans appel de 9-1, dans l’un des chocs de cette 2ème journée. C’est ce même Lionel LESOEUR qui marquera le seul point de son équipe, en battant Yoan THOMAS 3 sets à 1. Une rencontre plaisante donc, entre deux équipes aux ambitions totalement opposées mais avec le même but : passer une bonne soirée dans une bonne ambiance. Et ce fut le cas car malgré la défaite, les argentonnais n’ont jamais perdu le sourire et l’équipe toute entière de SAINT-MAUR 2 tient particulièrement à remercier Philippe PINEAU, Lionel LESOEUR et Christophe MILTON pour leur fair-play. On aimerait jouer comme ça tous les vendredis !!!
Retour au match avec de belles parties et une équipe de SAINT-MAUR rapidement aux avant-postes. Les marqueurs sont Yoan THOMAS « Triton » (2 points), Paul-Antoine VERRIER « Le Capitaine » (3 points) et Pierre-François VERRIER « Batman » (3 points). Fort logiquement menés 8 à 1 avant le double, ARGENTON s’en remettait à sa paire PINEAU-MILTON pour affronter les frères MOREAU-VERRIER. C’est à ce moment de la partie, et sans trop que l’on comprenne pourquoi, que dans une ambiance joviale et bon enfant, que s’improvisa un double mixte SAINT-MAUR / ARGENTON. Petite explication : L’US SAINT MAUR 2 était représentée par d’un côté, Paul-Antoine MOREAU et Christophe MILTON alors que de l’autre côté, Pierre-François VERRIER et Philippe PINEAU représentait la tunique argentonnaise. Compliqué direz-vous ? Non, simplement le symbole de cette soirée amicale. Pour la petite histoire, le point revint à SAINT-MAUR mais, et c’est bien là l’essentiel, les deux équipes se sont bien amusées et ont terminé cette soirée autour d’un bon repas préparé « aux petits oignons par Paul CHARCELLAY. L’US SAINT-MAUR 2 s’empare donc provisoirement de la tête, en attendant le résultat de l’autre choc entre le CP LEVROUX 2 et LA BERRICHONE 9. SAINT-MAUR 2 a donc fait le plein de confiance avant un déplacement capital en vu des fameux « play-off » à LEVROUX dans 15 jours.
En cinquième division, l’US SAINT-MAUR 1 recevait donc le TT BRENNE LE BLANC 4. Et malheureusement pour eux les Saint-Maurois n’ont pas connu la même réussite puisqu’ils s’inclinent sur le score de 7 à 3 face à l’épouvantail blancois. Avec un peu chance, le nul était possible.
Chronique de la D6 rédigée par Pierre-François VERRIER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire