Les deux équipes de SAINT MAUR n'en sont certes pas encore là, bataillant pour la montée en D4 pour "l'équipe une" et en D5 pour "l'équipe deux", mais la ville et le club de SAINT-MAUR seront doublement représentés le 8 mai prochain au niveau régional.
En effet ce week-end avait lieu les finales départementale individuelle par classement à Beaumarchais. Les frères MOREAU-VERRIER (et non pas IGOR & GRISHKA BOGDANOV...) étaient respectivement engagés dans les tableaux NC à 55 pour Paul-Antoine MOREAU et NC à 70 pour Pierre-François VERRIER. Après les matchs de poule, les deux comparses de la D6 terminèrent deuxième de poule, place qualificative pour le tour principal. Passant sans encombre les huitième de finale, les deux joueurs se voyaient propulsés en quart de finale (NDLR : pour se qualifier pour les finales régionales, il faut terminer dans les cinq premiers).
Face au sociétaire de la Berrichonne, EPIPHANE, MOREAU offrit une belle résistance à son adversaire avant de finalement s'incliner en quatre sets disputés et de dire adieu aux demi-finales et donc un billet direct pour les régionaux. En grande forme, VERRIER venait de "secouer" l'ASTT PRUNIERS en huitième de finale et hasard du tirage au sort, retrouvait sur sa route un autre sociétaire de PRUNIERS. Malheureusement pour lui, VERRIER dut s’incliner les armes à la main face à son adversaire, bien armé avec un picot en coup droit et un anti-top en revers. Ajoutez à cela quelques balles grattées au bon moment … dur !!
Dès lors, les deux frères n’avaient plus qu’un objectif en tête : remporter leurs trois derniers matchs respectifs afin de décrocher la cinquième place, synonyme de qualification. Sur un rythme effrenée (tous les matchs se sont déroulés à la suite !) VERRIER & MOREAU remportèrent leurs deux premiers matchs. Face à Eric CEYRAT d’Aigurande, que l’US SAINT MAUR 2 retrouvera en finale des play-off si les deux équipes se qualifient, Pierre-François VERRIER remporta la bataille 3 sets à 1 et laissa échapper sa joie d’être qualifié. Paul-Antoine MOREAU l’imita quelques minutes plus tard en s’imposant à la belle face à un joueur de PRUNIERS (toujours eux !!) 3 sets à 2 (Merci coach Alexandre MITTERAND !!). Le club de SAINT-MAUR sera donc doublement représenté le 8 mai, à Blois pour Paul-Antoine et à LEVROUX pour Pierre-François, afin de porter haut les couleurs d’un club et d’une ville en régionale. (NDLR : si qualification il doit y avoir, alors ce sera les France !!) On croit rêver … et c’est si bon ! Bravo les « P’tis gars de SAINT-MAUR »
Saga rédigé par Pierre-François VERRIER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire